• 10 tendances incontournables de 2019 à adopter

    Auteur : Aminata Gbane | 12 mars 2019 | 5 442 vues

La mode est en perpétuel changement mais il y a chaque année des valeurs sûres, ces pièces dont on ne peut se passer dans notre garde-robe, quelque soit la saison. Mesdames, voici 10 éléments qu’il vous faut pour être « so 2019 ».

1. Le pagne

En robe, en short, en pantalon, ensemble ou accessoire, le pagne s’est modernisé et est présent partout. Cet élément fort, reflet de notre culture africaine est un indispensable sous toutes les formes. 

 

2. Le pantalon palazzo (gros bas)

L’une des premières femmes à en avoir porté, c’était Coco Chanel, celle qui a conjugué le pantalon au féminin dans les années 20. Élégant et confortable, le palazzo (couleur unie ou avec des imprimés) peut se porter en mode décontracté avec un t-shirt, ou plus apprêté avec un chemisier, un blazer et un top ou body. Les chaussures qui vont avec définiront le style choisi. 

 

3. La large ceinture

C’est l’accessoire phare de cette année, sur une robe, un chemisier, une combinaison et parfois sur une veste. La large ceinture apportera forcement plus de style à votre tenue si elle est bien choisie. Moyenne ou XXL, la ceinture doit être mise en fonction de votre morphologie et ne servir uniquement qu’à rehausser votre look! 

 

 

4. Le bibi

Ce petit chapeau est devenu l’un des accessoires préférés des mariées, mais également de toute femme qui veut avoir un look élégant à une cérémonie. Il apporte une touche rétro et un peu « british », à l’image de ces princesses qu’on aime bien, pour un cocktail, une soirée habillée ou bien-sûr un mariage. 

 

 

5. Les tresses africaines

La tresse africaine est tout simplement indémodable, elle se modernise et s’exporte encore et encore. Adoptée dans le monde, presque toutes les femmes aux 4 coins du globe ont déjà fait au moins une fois, une coiffure incluant une petite tresse africaine. On ne manque pas du tout de modèles en la matière. 

 

6. Le jean mom

La mode c’est avant tout du rétro, et le pantalon denim tout droit sorti des années 70 nous le prouve. Il est taille haute ou mi-haute, avec une coupe droite et de larges hanches (il faudra donc faire attention aux tenues choisies quand on a une morphologie en V ou en O) . Le jean mom s’adapte au style décontracté ou tendance en fonction d’un t-shirt et des baskets, ou encore d’un chemisier et des escarpins, le tour est joué. 

 

7. Le pantalon coloré

C’est la nouvelle tendance, qu’il soit évasé, slim ou droit, on peut et doit oser la couleur! Le pantalon couleur apporte de la vie et du pep’s à votre tenue. On peut l’associer à du noir, du blanc, et même d’autres couleurs ou des imprimés. Bien agencé avec les pièces qu’il faut, l’effet est super!  

 

 

8. L’ensemble tailleur pantalon

Pour un look « working girl » et/ou un effet sexy, le tailleur pantalon est une valeur sure. Il se porte cette année en mode coloré, imprimé, et aussi dépareillé. On peut « créer » soi-même un ensemble avec le bon blazer, associé au haut et au pantalon de notre choix (du moment qu’ils se marient bien). 

9. Le maquillage coloré

2019 est l’année des couleurs! On ose tout tant que c’est beau et élégant!  On met nos visages en valeur avec des touches de couleurs vives, on ne cherche pas à ressembler à un clown, juste à attirer l’attention où il faut, donc à moins que ce soit pour un événement particulier, ce sera soit les yeux, soit la bouche. Rouge à lèvres ou fard à paupières, faites votre choix et habillez votre visage de rose, bleu, vert ou jaune! 

10. Le foulard

Voiles, turbans et nœuds sont clairement des réalisations magiques de la mode africaine. Bien noué, le foulard révèle la beauté de chaque femme et aujourd’hui, attacher correctement son foulard est devenu un art. En pagne, en soie et autres matières, décliné sous plusieurs modèles, cet accessoire intemporel peut convenir à tous les styles, du décontracté au très formel. 

 


Commentaire