• « Ekoua » de AfrikaToon remporte le prix du meilleur film d’animation à Moscou

    Auteur : Aminata Gbane | 6 décembre 2019 | 171 vues

Le film « Ekoua » de AfrikaToon, a remporté le prix du meilleur film d’animation à Eurasia International Monthly Film Festival, à Moscou.

Le film d’animation dont la date de la sortie officielle n’est pas encore connue, a ravi le public. « Ekoua » met en scène une jeune femme courageuse qui lutte pour faire changer le système de cybercriminels dans son monde. Une belle réussite du studio de production et d’animation Afrikatoon, qui a déjà de magnifiques réalisations à son actif, telles que « Soundiata Keita, Pokou, etc… »

Voici le synopsis de cette production d’Afrikatoon, qu’on attend avec impatience dans nos salles.

« En 2088, plusieurs pays africains sont désormais sous la domination des « brouteurs ». Des cybercriminels sans scrupules, prêts à tout pour arriver à leurs fins. Ils sont à la tête des plus hautes institutions financières et mettent en place des techniques d’arnaque de mieux en mieux élaborées, grâce à une technologie très développée mais surtout grâce au mysticisme. Parmi eux, « Le Grand Brouteur », le plus puissant et le plus riche est à la tête de ce nouvel ordre.

Dans la cité de Koba, Ekoua, une jeune fille insouciante de 19 ans se voit confier une mission de la plus haute importance qui pourrait bouleverser à tout jamais ce nouvel ordre. Récemment nommée sacrificatrice par le conseil des anciens, elle se doit de réparer une erreur commise par le passé avant qu’il ne soit trop tard. Pour ce faire, Ekoua, dans son périple est appelée à rencontrer « le grand brouteur », celui qu’elle a toujours considéré comme son idole. »

« Ekoua » d’AfrikaToon


Commentaire