• Album « Héritage »:Yodé et Siro interpellent le gouvernement RHDP

    Auteur : Cédric Konan | 3 juillet 2020 | 116 vues
  • Yodé et Siro Héritage

Le duo Yodé et Siro, artistes zouglou ont dévoilé leur 6ème album intitulé « Héritage » ce vendredi 03 juillet 2020. Les deux chanteurs issus du groupe les Poussins Chocs reviennent sur la scène musicale après 14  ans d’absence.

Les zougloumen Yodé et Siro ont dévoilé leur nouvel opus intitulé « Héritage ».  Un album composé de 13 titres, qui va à la rencontre d’autres rythmes musicaux. Le titre « On dit quoi ? » de Yodé et Siro fait le procès du gouvernement du président Alassane Ouattara.

Ainsi, le duo zouglou dénonce la gouvernance du régime Ouattara en ces termes:

On dit quoi ? Mon président on dit quoi ? Le pays devient joli oh oh Ya goudron partout Ya lumière partout Ya même lumière dans goudron.

Les gens sont emprisonnés Et tu dis ya personne en prison oh Ce que tu n’a pas voulu hier Tu ne le fais pas aujourd’hui Parce que les mêmes causes produisent les même effets.

On dit l’école est malade Ça ne vous dit rien J’ai oublié, vos enfants fréquentent ailleurs oh oh.

Le pays est endetté oh Payez vos crédits avant de partir oh. On ne se réconcilie pas en mettant les gens en prison. Le pays a besoin de tous ses enfants. Pour la vraie réconciliation oh. Pourquoi tant de souffrance avec 1% de chômeurs. Et bientôt une croissance à 2 chiffre.

Yodé et Siro interpelle le régime d’Abidjan sur la grogne des populations vis-à-vis de la gouvernance du pays.

Faisons attention à un peuple qui ne parle plus. Parce que quand ça va chauffer Ya plus clôture pour sauter. Maman bulldozer a tout cassé iohhlé…


Commentaire