• Alpha Blondy chante pour la paix et la réconciliation ce 31 décembre

    Auteur : Marie Koffi | 31 décembre 2019 | 320 vues

La star du reggae, sera ce 31 décembre, en concert live dans le cadre d’une tournée de réconciliation et de paix à travers les villes de la Côte d’Ivoire.

Alpha Blondy a récemment, au regard des derniers développements de l’actualité politique ivoirienne, lancé un message de paix en tant qu’ambassadeur de la Paix de la CEDEAO aux acteurs politiques ivoiriens.

En effet, il a appelé les ivoiriens à éviter un autre conflit, après la crise postélectorale de 2010-2011 qui a fait plus de 3.000 morts.

Pour consolider cette démarche, il sera en tourné dans plusieurs villes du pays, en commençant par Dimbokro, sa ville natale. Cette tournée est parrainée par le premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.

Ainsi, Abengourou,  Boundiali, Odienné, Ferkessedougou, Bouaké, Daloa, sont entre autres, les villes que la star sillonnera en cette période de fin d’année pour prôner la paix et le vivre ensemble.

Par ailleurs, plusieurs autres artistes prendront également part à cette tournée financée et offerte gratuitement aux populations ivoiriennes par Amadou Gon Coulibaly.

 

Tags :


Commentaire