• Ayissi Nga Joseph, l’art et la culture au bout des doigts

    Auteur : Aminata Gbane | 27 mars 2019 | 630 vues

La marque WAZAL, vous connaissez? Si la réponse est non découvrez-la aujourd’hui ainsi que l’homme derrière ces merveilles.

L’homme aux mains magiques, c’est ainsi qu’Ayissi Nga Joseph est surnommé par certains. Ce talentueux styliste qui a su allier modernisme et culture africaine dans ses créations, a plus d’un tour dans son sac. Passionné d’écriture, il est l’auteur de « La légende de Wazal » une histoire qui nous plonge dans une contrée du nord du Cameroun, son pays d’origine.

« A travers « La légende de Wazal » je raconte ma culture, ma source d’inspiration, mon don, ma passion pour la mode que j’ai reçu de mon défunt père, le couturier Ayissi Nga Pierre Célestin. » explique Joseph au sujet de cette histoire originale.

Quant à ses créations vestimentaires, elle sont un parfait mariage d’élégance, de chic, d’une pointe de futurisme et surtout d’Afrique (ça fait un peu penser à Black Panther n’est-ce pas?). Il affectionne pour ses vêtements, des matières telles que le wax et le bassin entre autres, s’inspirant des tissus Kenté et Ndop du Cameroun, du Ghana, et du Nigeria.

« Ma source d’inspiration provient de l’Afrique entière. C’est l’essence même de mes œuvres » dit le créateur et concepteur de la marque qui a séduit des célébrités comme Singuila et Wayne Beckford pour ne citer que ceux là. Ces créations déjà appréciées sur le continent européen, retiendront à coup sûr, votre attention et vous séduiront. Appréciez quelques-unes des œuvres d’Ayissi Nga Joseph…  

 

  

 


Commentaire