• Bamako: une grande marche prévue ce vendredi pour la libération de Sidiki Diabaté

    Auteur : Kadidjatou Balde | 1 octobre 2020 | 150 vues

Ce vendredi 2 octobre 2020, une grande marche pour la libération de Sidiki Diabaté est prévue sur le Boulevard de l’Indépendance de Bamako à partir de 14H.

En effet, depuis une dizaine de jours, le chanteur malien Sidiki Diabaté est incarcéré à la maison centrale d’arrêt de Bamako, il est accusé de violences et séquestrations sur, son ex compagne.  À cet effet, une grande marche pour la libération du présumé auteur se prépare. Elle débutera ce vendredi 2 octobre 2020 au Boulevard de l’Indépendance du Mali, à 14 heures.

En dépit des nombreuses voix qui s’élèvent contre lui depuis quelques jours et qui le condamnent, certaines lui confèrent, pour l’instant, le bénéfice du doute en attendant son jugement. Et c’est précisément à cette masse qu’est adressée l’invitation à cette grande marche.

L’artiste déshonoré doit cette initiative au Label Diabatéba Music, dont il est le boss. Ce dernier a d’ailleurs réussi à rallier quelques partenaires importants à l’évènement qui pourrait finalement s’avérer décisif pour l’avenir de l’artiste.

Le Label a publié, il y a quelques heures, une affiche numérique dans le but de faire la publicité de l’évènement.

 

Cependant, à en croire le média Afrique/7, il est également prévu une marche à Abidjan devant l’ambassade du Mali en soutien à Sidiki Diabaté.


Commentaire