Des malfaiteurs maladroits volent 200 000 F Cfa sur les millions de F Cfa au quartier 2-Plateaux, dans la commune de Cocody.

Nos sources relatent que le mercredi 24 octobre 2018, un comptable à qui nous attribuons les initiales K.T. qui occupe le poste de directeur financier dans une importante société étatique de la place, se rend à son service. Son épouse en fait de même, non sans fermer à double tour les portes de leur appartement logé au 4ème étage d’un immeuble. Ils partent donc rassurés.

Bien hélas, une mauvaise surprise attend le jeune couple. A la fin de son service, en rentrant à la maison, l’épouse du comptable tombe sur une scène dont elle ne tarde pas à comprendre la nature. C’est que la porte de l’entrée principale de la demeure est défoncée. A l’intérieur de la maison où elle accède, toutes les quatre pièces sont sens dessus dessous. Pas de doute, des malfaiteurs sont passés par là.

Mais la grosse surprise viendra pour la jeune dame, lorsqu’elle jette un œil à la valise dans laquelle était conservée la somme évaluée à des millions de F Cfa. C’est que de tous ces sous qui auraient fait l’affaire de n’importe quel scélérat, qui aurait tout emporté, ces bandits ici ne volent eux que la modique somme de 200 000 F Cfa .

L’épouse du directeur financier manque de tomber à la renverse. Mais c’était donc quoi le projet de ces indélicats, pour qu’ils crachent sur tous les gros sous, pour ne se contenter que d’un menu fretin ? Il y a vraiment de quoi s’interroger. La dame alerte aussitôt son mari qui, à son tour, tombe des nues face au manque de boulimie des individus, qui ont cambriolé leur appartement.

La police saisie de ce cambriolage, se rend sur les lieux et procède à un constat d’usage. Et une enquête est ouverte pour mettre la main sur les bandits, aux ambitions singulières.

 

Wilyres


Commentaire