• CAN 2019 : Les pays qui ont quelques difficultés à gérer

    Auteur : Aminata Gbane | 27 mai 2019 | 759 vues

Alors que la CAN 2019 approche à grands pas, certains pays y compris la Côte d’Ivoire, ont encore des ajustements à faire.

En effet, la date prévue pour dévoiler la liste des joueurs formant la sélection ivoirienne a encore été reportée au 29 mai. Et la question sur le bout de toutes les lèvres est la même : Gervinho sera t-il de la sélection ? Alors qu’il y a des rumeurs autour d’un éventuel retour de Bailly, le sélectionneur maintient toujours le mystère.

Par ailleurs, on annonce que le Cameroun pourrait perdre l’un de ses atouts offensifs, Vincent Aboubakar. Le Lion Indomptable souffrirait en effet, d’une lésion musculaire à la cuisse gauche. Le joueur qui était déjà blessé auparavant, est donc indisponible et on ne sait pas encore pour combien de temps.

Pendant ce temps, la Tunisie perd également un de ses meilleurs éléments. Son milieu offensif, Saîf-Eddine Khaoui ne pourra pas se rendre en Egypte. Il est déclaré forfait suite à une blessure.

Pour rappel, voici les 24 pays qualifiés pour la CAN 2019 : Sénégal, Madagascar,Maroc, Cameroun, Mali, Burundi, Algérie. Bénin, Nigeria, Afrique du Sud, Ghana, Kenya, Zimbabwe, RD Congo. Guinée, Côte d’Ivoire, Angola, Mauritanie, Tunisie, Egypte, Guinée-Bissau, Namibie, Ouganda, Tanzanie.


Commentaire