• CAN 2019: Un artiste soutient les écureuils mais les fesses créent la polémique

    Auteur : Aminata Gbane | 4 juillet 2019 | 1 146 vues

Les écureuils du Bénin font plaisir au peuple béninois depuis le début de la CAN 2019. Le public les encourage et Erickusphotos a joué de son art pour le faire également. Mais son soutien n’est pas du goût de tout le monde…

En effet, le photographe Erick Christian Ahounou alias Erickusphotos, est bien connu pour ses œuvres (que vous pourrez voir plus bas) présentant des femmes posant nues. Il a donc voulu mettre cet art au profit du soutien aux écureuils pour la CAN 2019. Mais sa photo n’a pas fait l’unanimité, puisque tout le monde n’est peut-être pas fan de nu. En plus, vous connaissez notre affaire là, voir une femme nue peut signifier beaucoup de choses en Afrique. Outre les pudiques, il y a ceux qui y voient une malédiction parce qu’on voit les fesses d’une femme sur la photo.

(Pour voir la photo en entier, cliquez ici)

Le public s’est exprimé sur les réseaux sociaux et il y deux clans. Pendant que pour certains, les réactions sont du genre. « Dans ma culture, quand une femme te montre ses fesses, c’est pour te maudire. Je n’ai pas trouvé cette image positive pour soutenir une équipe de foot… » et « On encourage l’équipe où on l’a maudit ? C’est fini ! Le Bénin ne passera plus la phase de groupe. Comment les Écureuils vont se concentrer maintenant ?« . D’autres n’y voient que la touche artistique d’Erickusphotos, qui tente de magnifier le corps de la femme. Et ces derniers ne comprennent pas la réaction des autres. « Polémique inutile, l’art ne se discute pas » disent-ils. Ou encore « Tout le monde ne peut apprécier l’art. Alors pas besoin de débat ! Il y a ceux qui voient juste des fesses et il y a ceux qui voient l’art et la beauté des fesses ! »

En tout cas, malgré la fameuse « malédiction des fesses« , l’équipe nationale du Bénin a passé pour la première fois le premier tour de la CAN. Que pensez-vous de l’histoire autour de cette photo ?

Pour voir d’autres photos d’Erickusphotos, Cliquez ICI


Commentaire