• Coronavirus/Nigéria: Funke Akindele arrêté pour non respect des mesures sanitaires

    Auteur : Cédric Konan | 6 avril 2020 | 546 vues
  • Funke Akindele coronavirus

Le gouvernement nigérian a instauré le confinement afin d’éviter la propagation du coronavirus. Mais la célèbre actrice nigériane Funke Akindele mieux connue sous le nom de «Jenifa» a violé les mesures sanitaires en organisant une fête à son domicile. La police a alors procédé à son arrestation.

La célèbre actrice nigériane Funke Akindele a organisé des festivités en l’honneur de son époux samedi dernier. En effet, Funke Akindeke est l’épouse d’ Abdulrasheed Bello alias JJC Skillz, star nigériane de la chanson. Cette fête au quelle ont pris part plus d’une vingtaine de personnes a été vivement critiqué à travers les réseaux sociaux.

Ainsi, des milliers de nigérians ont demandé des sanctions contre Funke Akindele alias Jenifa. Bala Elkana le chargé des relations publiques de l’Etat de Lagos a annoncé que l’actrice a été  au département d’enquête criminelle à Panti, Yaba.

Selon la législation de Lagos, les infractions sanitaires sont punies d’un emprisonnement d’un mois ou d’une amende de 100.000 Nairas (l’équivalent de 155.930 FCFA).

L’actrice a présenté ses excuses et a également expliqué que la majorité des personnes présentes à la fête était constituée de collègues, qui habitent momentanément dans sa propriété. Rappelons que Funke Akindele est l’ambassadrice du Centre nigérian en charge du contrôle des maladies et de Dettol.

Elle apparaît sur les campagnes publicitaires de sensibilisation contre la propagation du coronavirus. Cet incident risque d’écorner son image en tant qu’icône dans le cadre de la lutte contre le COVID-19.


Commentaire