• Coronavirus: Samuel Eto’o insulte deux professeurs qui évoquent un test de vaccin en Afrique

    Auteur : Cédric Konan | 2 avril 2020 | 496 vues
  • Samuel Eto'o Coronavirus

Le célèbre footballeur camerounais Samuel Eto’o a réagi à l’échange de deux professeurs diffusé sur LCI. Ces deux professeurs ont évoqué un éventuel test du vaccin BCG contre le coronavirus en Afrique.

Le vaccin BCG utilisé depuis des décennies contre la tuberculose, pourrait être efficace contre le coronavirus, selon l’échange des deux professeurs. Dans leur échange, le Pr Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation de l’hôpital Cochin (Paris), et le Pr Camille Locht, directeur de recherche à l’Inserm, ont évoqué la nécessité de faire des tests en Afrique. Ces tests auront pour objectif de vérifier l’éventuelle capacité du vaccin BCG à réduire les symptômes du coronavirus.

Cet échange entre deux professeurs sur LCI a provoqué l’indignation de Samuel Eto’o.  « Fils de P… Vous n’êtes que de la merde, n’est-ce pas l’Afrique est votre terrain de jeu », a-t-il commenté à travers une publication sur Facebook. Olivier Dacourt et d’autres sportifs se sont également insurgés contre l’échange des deux professeurs.

L’Afrique serait-il considéré tel un cobaye pour des essais d’ordre scientifique ? Cet échange entre le Pr Jean Paul Mira et du Pr Camille Locht diffusé sur LCI, créé la polémique sur le continent Africain.


Commentaire