• Côte d’Ivoire: Le comédien Lance Touré a rendu l’âme

    Auteur : Cédric Konan | 29 juin 2020 | 45 vues
  • Lance Touré comédien

Le comédien ivoirien Lance Touré est décédé dans la nuit du dimanche 28 juin 2020. Il a incarné des rôles dans des pièces de théâtre, des films et des séries qui ont toujours eu du succès.

Marié et père de 6 enfants, Lance Touré diminutif de Lanciné Touré, est un comédien ivoirien né à Bouake en 1955. Depuis les bancs (1983), Lanciné Touré rêvait d’une carrière de comédien. En tant qu’élève, il économisait son argent du petit de déjeuner pour aller voir la célèbre pièce de théâtre TOGOGNINI. Il a joué dans des films et séries à succès notamment « SIDA DANS LA CITÉ », NAFI, LES COUPS DE LA VIE. etc…

En 1991, il rejoint la série satirique FAUT PAS FÂCHÉ. Il était non seulement acteur mais aussi scénariste à la RTI. Connu sous le nom de SERAPO, un rôle qui a révélé l’incroyable talent du comédien. Passionné par le cinéma, Lance Touré a encore joué un autre rôle dans un film radiophonique, dénommé  “REFEEGE“.

Aujourd’hui, 29 juin 2020, l’acteur laisse derrière des passionnés du théâtre dans la profonde douleur. Repose en Paix grand acteur.


Commentaire