• De retour à Abidjan, Petit Denis rend son dernier hommage à Arafat

    Auteur : Cédric Konan | 10 mars 2020 | 600 vues
  • DJ Arafat

A peine arrivé à Abidjan après un long séjour en France, Denco a finalement foulé le sol d’Abidjan dans la soirée du lundi 09 mars 2O2O malgré l’opposition de ses fans. Il se rend directement au « carrefour Arafat », afin de lui rendre un vibrant hommage. Ce carrefour qui fût le lieu où DJ Arafat trouva la mort, est un site visité par de nombreux artistes.

L’artste Zouglou a fortement influencé DJ Arafat durant son enfance. De son vivant DJ Arafat révélait qu’il imitait Petits Denis dans les concours de chants au quartier pendant son enfance. Pratiquant tous les deux des styles musicaux différents, ces deux artistes avaient pas mal de similitudes.

Tous deux revendiquaient l’étiquette de « Nouchi » qui caractérise l’enfant de la rue, battant et guerrier. De plus, Denco et le Daishikan affichaient pratiquement les même gestuelles et le tempérament de dur à cuire. Le décès de DJ Arafat survenu le 12 août 2019, alors qu’il était en cure de désintoxication en France a profondément affecté l’Artiste Zouglou.  »DJ Arafat était mon fils. Lorsque mon petit est décédé, j’ai passé trois jours sans manger. Je n’arrive toujours pas à digérer. Je vois des gens faire des vidéos. Moi, je ne suis pas hypocrite. DJ Arafat était mon vrai fils…’ a t-il confié

Petit Denis a évoqué la tenue de son concert prévu le 21 mars au palais de la culture de Treichville. Il déclare   »C’est un concert pour la cohésion sociale; tous les enfants ivoiriens doivent être réunis. Je dis merci à tous ceux qui ont fait le déplacement à l’aéroport. Je vous aime », a ajouté Denco.


Commentaire