• Debordo Leekunfa: « Drogba n’aide pas les gens »

    Auteur : Cédric Konan | 4 mai 2020 | 231 vues
  • Debordo Leekunfa

L’artiste coupé-décalé, Debordo Leekunfa a enflammé la toile dans une vidéo publiée sur sa page Facebook dimanche soir. En effet, le Mimi a adressé des reproches à Didier Drogba, candidat à l’élection de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Debordo Leekunfa n’a pas caressé dans le sens du poil l’ex-capitaine des éléphants dans sa vidéo publiée sur sa page Facebook. Ainsi, Debordo Leekunfa s’attaque à la légende du football ivoirien en lui faisant des reproches.

« Il y a 81 clubs en Côte d’Ivoire qui doivent voter. Tes pairs t’ont lâché parce que tu n’as pas approché quelqu’un. Tu te lèves, tu veux être candidat mais c’est normal qu’ils se fâchent parce que je ne suis pas sûr que tu connaisses Lagoké (club ivoirien), même Tanda Fc. C’est à peine même que tu entends parler de Tanda (…) Tu n’es pas basé ici » a craché l’ex compagnon de DJ Arafat.

L’artiste coupé-décalé va plus loin en précisant les actions que Didier Drogba devrait mener pour gagner cette élection à la FIF. « Normalement, toi Didier Drogba, tu dois prendre un joueur dans chaque club pour partir en Europe mais tu n’as jamais fait ça. Ce sont les présidents des clubs qui doivent t’accepter mais tu n’as pas d’affinités avec eux, et tu te lèves, tu dis, tu vas venir contrôler la situation. C’est un processus que tu devais entamer depuis longtemps. Mais non, tu débarques comme ça: je veux être candidat …Et là, ils sont en train de te tourner en rond » a lancé Debordo Leekunfa.

Après avoir adressé ses reproches à l’ex-buteur de Chelsea, Debordo Leekunfa estime que Didier Drogba mérite mieux qu’un simple poste de président de la Fédération ivoirienne de football.« Sincèrement Didier Drogba, quitte dans cette affaire parce que ça devient de la foutaise. Tu es un leader charismatique, une figure emblématique, c’est-à-dire que toute la jeunesse se reconnaît en toi. Donc qu’est-ce que tu dois faire ? » a-t-il interrogé.

Poursuivant son monologue, l’auteur du titre « Que du saal » recommande à Didier Drogba de s’attaquer aux élections présidentielles. « Pour mieux planer sur cette FIF là, mais attaque les présidentielles. Parce que, si tu es président de la République, tu pourras chasser même le président de la FIF… Votre gars Drogba n’aide pas les gens. Malgré cela, il est aimé. Donc pour ne pas qu’il reçoive l’humiliation de sa vie, je lui demande de se lancer dans les présidentielles » a affirmé Debordo Leekunfa.

 


Commentaire