• Décès tragique d’Yvan Trésor du Bénin, des suites d’un incendie à domicile

    Auteur : Aminata Gbane | 19 novembre 2019 | 1 064 vues

On apprend qu’Yvan Trésor du Bénin est décédé, dans des circonstances tragiques.

Sur les réseaux sociaux, voici le récit de l’incendie qui a emporté Yvan Trésor, mécène le plus populaire des béninois de Côte d’Ivoire de sa génération.

Rentré chez lui au petit matin, Yvan avait décidé de se reposer dans l’atelier de son père monsieur JB Hounyovi. Grand styliste et créateur béninois très connu et couturier de l’ex première dame Chantal Yayi. Autour de 11 heures 30 de Cotonou, l’atelier à pris feu suite à un court circuit.
Réveillé par la fumée, Yvandans la précipitation a voulu sauver quelques créations de marque très coûteuses de son père. Dans la foulée ses vêtements à lui prennent feu. Le temps de se sauver, un placard est malheureusement tombé sur lui et il a perdu connaissance. Inconscient, le feu a eu raison de lui. Secouru par un passant “Yovo” qui a casser la vitre de l’atelier pour l’extraire des flammes, et exposé sur les pavés de la haie vive sous un soleil chaud de midi, il a fallu au moins une heure pour que la victime soit évacué au CNHU autour de 13 heures.
Le corps médical a fait diligence et les soins ont été faits. Mais étant brûlé au 3ème degré, Yvan Trésor a succombé à ses blessures dans la soirée de ce lundi 18 novembre 2019.
Son père serait aussi brûlé à la tête et à l’ abdomen mais à un faible degré.

Yako à son père et à toute la famille.


Commentaire