• Découvrez l’international Ivoirien Nicolas Pépé la pépite des éléphants

    Auteur : André | 23 novembre 2018 | 1 239 vues

Le footballeur ivoirien Nicolas Pépé, est né le 29 mai 1995 dans une commune française du département des Yvelines et de la région Île-de-France appelé Mantes-la-Jolie. L’international Aillier droit évolue actuellement à LOSC Lille. Nicolas Pépé a été convoqué en équipe nationale pour la première fois par Michel Dussuyer, en novembre 2016.

Avec au compteurs 3 buts pour environ 10 sélections sous les couleurs (orange-blanc-vert), l’attaquant ivoirien se construit peu à peu pour avoir une place de choix dans l’équipe nationale de côte d’ivoire.

Illustration du talent à l’état pure !

C’est le 15 novembre 2014 avec l’équipe du Angers SCO qu’il s’est fait remarqué véritablement dans le cadre du 7e tour de Coupe de France, face aux Jeunes d’Argentré du Plessis en Division d’honneur où il inscrit un triplé. Mais avant d’arriver à Lille, Nicolas à d’abord joué à l’AC Ajaccio, à l’US Orléans  où il se fait nommé meilleur joueur de National. Par la suite, il s’engage le 21 juin 2017 avec Lille OSC pour une durée de cinq ans. Il a joué son premier match le 20 août 2017 contre le SM Caen Cependant, Pépé a inscrit ses deux premiers buts sous le maillot lillois face au FC Metz c’est Le 5 novembre 2017 que  soldé par une victoire de 3 buts à 0.

Ce joueur polyvalent a reçu le trophée du meilleur joueur pour ses performances en championnat en octobre dernier. C’est d’ailleurs ce trophée qui lui a valu le titre de la pépite des éléphants. L’on comptabilise 38 buts à son compteur jusqu’à ce jour. 


Commentaire