• Inde : Deux enfants battus à mort pour avoir déféqué dans la rue

    Auteur : Aminata Gbane | 27 septembre 2019 | 167 vues

Dans le centre de l’Inde, deux enfants de 10 et 12 ans ont été battus à mort pour avoir fait leurs besoins.

Aussi surprenant que ça puisse paraître, c’est malheureusement ainsi qu’Avinash et Roshni ont trouvé la mort. C’est arrivé mercredi matin dans un village du district de Shivpuri (centre de l’Inde). Selon les autorités citées par CNN, les deux enfants ont été battus à mort pour avoir déféqué en pleine rue, ce qui est interdit. Frappés à coups de bâton, ils ont été emmenés à l’hôpital, où leur décès a été prononcé.

Ces deux enfants appartenaient à la communauté Dalit, des « intouchables ». Une catégorie de personnes qu’on considérait comme « impurs », selon l’ancien système de hierarchie de castes en Inde. Il s’agit cependant d’un ancien système, la discrimination fondée sur la caste est aujourd’hui illégale mais reste généralisée dans le pays, en particulier dans les zones rurales. « Il existe de nombreux problèmes d’intouchabilité dans notre village…Nos enfants ne peuvent pas jouer avec leurs enfants » a expliqué Valmiki, le père d’Avinash.

Même si les temps ont changé, certaines mentalités refusent de « se mettre à jour ». Et c’est pourquoi le racisme, le sexisme et toutes sortes de discriminations subsistent malheureusement…

Cliquez ICI pour découvrir d’autres faits de société d’ici et d’ailleurs.


Commentaire