• Didier Drogba nouvel ambassadeur du ballon d’or, et présentateur de la cérémonie

    Auteur : Aminata Gbane | 19 septembre 2019 | 337 vues

Didier Drogba a été désigné comme nouvel ambassadeur du ballon d’Or et l’un des présentateurs de la cérémonie de distinctions.

Le 02 décembre prochain, on découvrira qui est le ballon d’or 2019, et Didier Drogba, en plus de présenter la cérémonie, est désormais ambassadeur du trophée tant convoité. « C’est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux, Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité », a déclaré l’illustre capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, au micro de FranceFootball.

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la planète, le DD national a été nommé huit fois pour la course au trophée et s’était retrouvé à la 4ème place du classement final en 2007.  « Pour moi, le Ballon d’Or, c’est la reconnaissance suprême en tant que joueur. J’aurais aimé faire mieux mais cette quatrième place est une belle récompense.  » a t-il confié à L’Equipe.

En tant que nouvel ambassadeur, Drogba sera donc chargé de rencontrer les nommés et réaliser des interviews pour la maison organisatrice. Précisons aussi qu’il y a une innovation dans cette 64ème édition, les gardiens seront désormais récompensés par le trophée Yachine, pour le meilleur portier du monde. Peut-être qu’un jour on aura un gardien éléphant nommé là bas, pourquoi pas ? En attendant, on félicite Didier Drogba.

A lire aussi : DIDIER DROGBA CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE DE LA FIF, ÇA SE CONFIRME


Commentaire