• Election à la FIF: Didier Drogba reçoit le soutien d’un champion d’Afrique 1992

    Auteur : Cédric Konan | 23 avril 2020 | 305 vues
  • Didier Drogba

Lâché par son ex coéquipier Bonaventure Kalou et Ahmed Ouattara, Didier Drogba peut compter sur le soutien de Didier Otokoré. Ce dernier faisait partie de l’équipe des éléphants championne d’Afrique en 1992. 

L’emblématique capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba est candidat à l’élection de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Bien qu’il soit considéré comme le meilleur footballeur ivoirien de tous les temps, sa candidature ne fait pas l’unanimité dans le camp des anciens footballeurs.

Son ex coéquipier Bonaventure Kalou a indiqué qu’il ne soutient pas la candidature de l’ex buteur de Chelsea. «C’est une très bonne chose qu’un ancien footballeur veuille apporter sa pierre à la construction de l’édifice du football. Il a, pour lui, la carrière qu’il a eue. Mais, avoir été un grand joueur ne fait pas forcément de vous un bon dirigeant… j’étais avec Malick Tohé qui s’est aujourd’hui associé à Idriss Diallo. À partir de ce moment, je soutiens Idriss Diallo», a affirmé le maire de la commune de Vavoua.

Quant à Ahmed Ouattara, il estime que Didier Drogba n’a pas assez d’expérience pour diriger une instance du football ivoirien. «Didier Drogba a été un footballeur extraordinaire mais il est trop tôt pour qu’il devienne président de la FIF parce qu’il ne maîtrise pas les rouages (…) Il pourrait être un meilleur dirigeant dans 2 ou 3 ans», a-t-il ajouté.

Cependant, Didier Otokoré champion d’Afrique 1992 est favorable à la candidature de Didier Drogba. «J’opte pour Didier Drogba. Je ne fais pas partie de ses proches. Je sais juste qu’il a été un grand footballeur. Par contre, je connais bien Idriss Diallo et Sory Diabaté mais mon choix est Didier Drogba. Il faut un nouveau souffle à notre fédération, à notre football. Drogba est ambitieux. Il a les moyens de sa politique.

Il veut apporter sa contribution au bon rayonnement du football ivoirien. Il a un programme assez attrayant qu’il respectera à coup sûr. Parce que, contrairement aux autres candidats, Drogba a une image à sauvegarder. Il ne dilapidera pas l’argent de la fédération. Quel que soit ce qu’on pourrait reprocher à Didier Drogba, n’oublions pas qu’il a hissé très haut le drapeau de la Côte d’Ivoire» a confié Didier Otokoré


Commentaire