• FIF: Joseph Antoine Bell trouve «légitime» la candidature de Didier Drogba

    Auteur : Cédric Konan | 17 avril 2020 | 127 vues
  • Didier Drogba

La candidature de Didier Drogba au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est au centre des débats sportifs en Côte d’Ivoire. Joseph Antoine Bell, ancien gardien de but des lions indomptables du Cameroun, s’est prononcé à propos de sa candidature.

Joseph Antoine Bell, l’un des meilleurs gardiens de but du continent africain, s’est exprimé à propos des ambitions de l’ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire. « La candidature de Drogba est légitime. C’est quelqu’un qui a rendu des services au football de son pays. Il a voyagé et a vu ce qui se passe ailleurs. Il aime son pays et la logique veut qu’il veuille le servir »,a-t-il estimé.

L’ex international camerounais avait tenté de se hisser au sommet de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à deux reprises sans succès.

Cependant, Joseph Antoine Bell a révélé la pensée de la classe dirigeante africaine du football en ces termes « En Afrique, les dirigeants du football ne souhaitent pas que les joueurs qui ont de la personnalité s’investissent dans la gestion du football de leur pays. Les dirigeants du foot africain, n’aiment pas les joueurs qui ont une forte personnalité. »

Notons que Didier Drogba a reçu le soutien d’Eugène Diomandé, candidat à cette même élection. Ce dernier a décidé de rejoindre l’équipe de campagne de l’ancien buteur des Eléphants.


Commentaire