• Election à la FIF : la FIFA demande l’arrêt du processus électoral

    Auteur : Arielle Tohe | 28 août 2020 | 134 vues
  • Election FIF FIFA

La Fédération internationale de football (FIFA) demande, l’arrêt immédiat du processus électoral de la FIF. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Selon les informations données par certains médias tels que RFI,  la FIFA aurait demandé la suspension de l’élection à la présidence de la FIF prévu le 5 septembre prochain. Par ailleurs, elle aurait pointé du doigt l’ambiance du climat de la dernière réunion de la Commission électorale. Pour la Fédération internationale, la commission n’aurait pas eu l’occasion de reprendre les travaux en toute quiétude.

En effet, rappelons que cette assemblée s’était terminée avec la démission du président de la Commission, René Diby.

De plus,  la FIFA a demandé à la FIF de lui faire parvenir d’ici ce vendredi 28 août plusieurs documents. Il s’agirait notamment, de la liste des membres la Commission électorale ou encore un certain nombre de procès-verbaux.

Cependant, soulignons que la FIFA souhaiterait obtenir désormais une vue d’ensemble du processus électoral. À l’en croire, cela garantirait un bon déroulement pour l’élection, conformément  à toutes les associations membres.

Il faudrait préciser que la FIFA avait déjà annulé la semaine dernière, la suspension du processus électoral décidé par la FIF. En outre, après la reprise des activités, la commission avait annoncé hier 27 août les candidats sélectionnés pour la suite de la compétition.

À cet effet, Sory Diabaté et Idriss Diallo avait validé leur candidature. Mais, Didier Drogba et Kouassi Koffi Paul, n’ont pu valider leur candidature.


Commentaire