• Election à la FIF : Réné Diby démissionne et laisse la place à un nouveau président

    Auteur : Arielle Tohe | 25 août 2020 | 104 vues
  • Election FIF René démissionne

En réunion ce mardi 25 août 2020, le président de la commission électorale de la FIF a démissionné de son poste. Le départ de ce dernier laisse la place à un nouveau dirigeant qui conduira ces élections.

Selon certaines informations diffusées par des médias, ce dernier aurait subi des pressions tout au long de la rencontre.  À en croire le Mondialsports.ci, une mésentente s’est instaurée entre les membres de la Commission et Réné Diby.

En effet, trois membres de la commission électorale n’étaient plus en accord avec la validation de trois candidatures. Notamment, celui de Drogba, Idriss Diallo et Sory Diabaté. Ils ont également renié leur signature sur le document. Suite à cela, l’ancien ministre des sports René Diby aurait rendu sa démission.

Cependant, face à ce nouveau rebondissement, un nouveau président a été mis à la tête de la commission. Et ce en conformité avec les textes.

Pour ce faire, M. Kouassi Kaunan Ernest, vice-président de la Commission, depuis le mardi 7 juillet 2020, occupera le poste de président. Aussi, les travaux de la commission reprendront le mercredi 26 août 2020, en présence d’un émissaire de la CAF.


Commentaire