• Election de la FIF : Didier Drogba exclu de la compétition

    Auteur : Arielle Tohe | 27 août 2020 | 126 vues
  • Election FIF Drogba exclu

C’est officiel, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’ivoire, Didier Drogba, ne fera plus parti de la course au fauteuil présidentiel de la FIF.

Ce jeudi 27 août 2020, la commission électorale de la FIF a annoncé les candidats retenus officiellement pour l’élection à la présidence de la FIF 2020.

À en croire plusieurs médias, dont le mondialsport.ci, deux candidatures sur quatre ont été retenus. Il s’agit notamment, de celle de Sory Diabaté et Idriss Diallo. Quant à celle de Didier Drogba et Kouassi Koffi Paul, elles n’ont pas été acceptés.

Les candidatures de Drogba et Kouassi Koffi, ont été invalidées pour dossiers incomplets. Selon le média sportif, la candidature l’ex-capitaine des éléphants, a vu deux de ses parrainages être réfutés. Tel que ceux, de l’Africa Sports et de l’AMAFCI.

Par ailleurs, notons que cette décision a été prise en présence du nouveau président de la commission, Kouassi Kaunan Ernest. Ce dernier a remplacé René Diby, suite à sa démission le mardi 25 août 2020.

Cependant, notons que tous les candidats disposent d’un délai de 05 jours pour saisir la commission de recours, face  à cette décision. Soulignons que ce délai débute à partir de la date de réception de la décision. Et ce, pendant les jours ouvrables.


Commentaire