• Fabrice Sawegnon écope d’une peine de prison d’un an avec sursis

    Auteur : Arielle Tohe | 29 juillet 2020 | 99 vues
  • Fabrice Sawegnon - un an de prison avec sursis

Poursuivi dans une affaire de séquestration de jeunes au Plateau, lors des élections municipales en octobre 2018, Fabrice Sawegnon a été condamné avec sursis à un an de prison.

En effet, le PDG du groupe Voodoo et fondateur de la chaîne Life Tv a été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Et ce, avec une amende de 500.000 FCFA.

Par ailleurs, le tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau a indiqué que les accusés sont coupables des faits de complicité de séquestration. Pour ce faire, Sawegnon et ses coaccusés devront payer également à chacune des victimes la somme d’un million FCFA.

Cependant, Fabrice Sawegnon aurait fait appel de cette décision. Ainsi, la procédure en appel sera plaidée ce Mercredi 29 Juillet 2020, à la Cour d’Appel d’Abidjan.

Rappelons que les faits se sont déroulés en octobre 2018 pendant les élections municipales dans la commune du Plateau. Kouadio Raymond Aristide, Hiannot Kapet Guy et Goku Kadjo Edgar accusaient Taki Wilfried André Claver, de coups et blessures. Quant à Fabrice Sawegnon et ses collaborateurs, ils avaient été cités comme les commanditaires.


Commentaire