Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été créé en 2008 à l’initiative du groupe Magic System, afin de permettre aux populations les plus démunies et qui n’ont souvent pas les moyens de s’offrir un ticket de concert, de recevoir sur une même scène de grandes stars. C’est également un signe de reconnaissance des membres au quartier qui les a vu naître et une occasion de poser des actions sociales au profit des populations ivoiriennes et africaines.

Au fil du temps, cet événement à caractère social et culturel est devenu l’un des plus grands festivals de l’Afrique subsaharienne qui se tient chaque année. Sa programmation artistique diversifiée symbolise l’intégration et cet événement est une plateforme d’échanges entre les artistes, les festivaliers et la presse.

La douzième édition du FEMUA se déroulera cette année du 23 au 28 avril, sous le parrainage de la Première Dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, précédée de la cérémonie de lancement au Sofitel Hôtel Ivoire, le 14 mars prochain. Comme à l’accoutumée, le thème a été choisi minutieusement et cette année ce sera « Genre et développement ».


Commentaire