• Ibrahima Ben Aziz Konate: Fondateur de Poultry d’Or depuis l’âge de 21 ans

    Auteur : Nassadé BAMBA | 27 février 2019 | 1 585 vues

Nombreux sont les jeunes Africains qui évoluent dans le domaine de l’entrepreneuriat. Ibrahima Ben Aziz Konate, jeune ivoirien venant du nord de Côte d’Ivoire en faire une préoccupation margeur.

Depuis son jeune âge, Ibrahim s’est forgé un caractère de dirigeant et de leader. Un atout qui lui a permit de voler de ses propres ailes juste sorties de la période de l’adolescence et se lancé dans l’entrepreneuriat après avoir obtenu le baccalauréat D en 2013 au lycée garçon de Bingerville.
«  Au collège, j’ai été un élève moyen, mais j’ai toujours été chef de classe, président du conseil scolaire parce que j’aime diriger et j’ai ce leadership en moi. Je me suis habitué à diriger et c’est ce qui m’a beaucoup aidé à avoir une certaine facilité dans l’entreprise », raconte le jeune entrepreneur.

Avec la somme de « 60.000 FCFA » Ibrahim deviens propriétaire d’une petite ferme de poulets. Il employait en ce moment sept employés permanents et six contractuels. Mais le jeune manager armé toujours de son ordinateur réfléchissait à tout moment à la stratégie qui lui permettra d’accroitre son cheptel.     

Aujourd’hui, le fruit de ses efforts paye. Le jeune lycéen Ibrahima Ben Aziz Konate, à 23 ans et il est le fondateur de Poultry d’Or, une entreprise qui produit et distribue des volailles et d’autres produits agricoles. Les animaux sont abattus, nettoyés, préparés et livrés dans la même journée. L’entreprise s’est spécialisée dans la production et la distribution de produits alimentaires agricoles et il espère vendre des poulets à des prix compétitifs directement aux consommateurs.

Titulaire d’une licence en finance comptabilité et gestion et actuellement en master 1, Ibrahim remporté le Grand Prix de la Business plan compétition du Forum de la confédération générale des entreprises de Côte d’ Ivoire (le patronat) et l’autre pour avoir obtenu le prix de l’excellence du meilleur chef d’entreprise « catégorie jeune ». Ce dernier prix lui a été remis le 6 août en présence du président ivoirien, Alassane Ouattara.

Il a même été reçu à un numéro de l’émission « expression jeune » sur RTI2 pour déployer le secret de sa réussite.  Ibrahima Ben Aziz Konate est un exemple à suivre.  

Précisons que l’entreprise « Poultry d’Or » est située sur la route de Bingerville précisément à Faya.


Commentaire