• La Basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro

    Auteur : Hermann YAO | 17 juin 2019 | 1 970 vues

La basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro est la plus grande basilique du monde.

Tout d’abord, pour son histoire, c’est le premier président de la république de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouet Boigny, qui l’a offerte à l’église catholique romaine. En effet, la basilique symbolise l’alliance que le Président avait tissée avec Dieu, pour la stabilité politique et économique de la Côte d’ivoire dans la sous-région.

Ensuite pour sa constitution, elle s’étend sur une superficie de 130 hectares, la basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro est le plus grand et le plus haut édifice religieux catholique au monde. 4500 ouvriers ont travaillé nuit et jour pendant 3 années, pour la faire sortir de terre.Avec une coupole constituée de 7000 barres d’acier  galvanisé et un revêtement de 5 cm d’épaisseur, c’est une bâtisse dont la partie centrale culmine a 50 m de hauteur et 100 m de diamètre. Aussi, elle est surmontée d’un dôme de 90 mètres de diamètre et 60 mètres de hauteur. Ce qui la place devant tout autre édifice religieux catholique, avec plus de 150 mètres de hauteur.

Elle contient 18000 places dont 7000 places assises. 

Alors, pour vivre une expérience touristique et spirituelle unique, nous vous conseillons de vous rendre à la basilique Notre Dame de la paix de Yamoussoukro…

  

 


Commentaire