• La routine capillaire à adopter pour un beau cheveu naturel

    Auteur : Axelle Termon | 29 avril 2021 | 326 vues
  • La routine capillaire à adopter pour de beaux cheveux naturel

Le cheveu crépu est un cheveu particulier qui nécessite des soins adaptés pour pouvoir pousser forts et en bonne santé. Voici donc quelques conseils de base pour y arriver:

Hydratez quotidiennement

S’il n’y avait qu’une seule règle à retenir ce serait sans aucun doute celle-ci: hydrater, hydrater et ne pas oublier d’hydrater ses cheveux. C’est le B.a.-ba de la pousse de cheveux forts et sains, à ne surtout pas négliger ! Les cheveux crépus sont naturellement sec et ils cassent rapidement.

Faites des bains d’huile et des soins profonds

Faire un bain d’huile est essentiel. Il s’agit d’appliquer sur les cheveux des huiles végétales (huile de jojoba, huile de coco, de ricin…) et de laisser poser suffisamment longtemps pour que ceux-ci agissent sur la fibre capillaire et le cuir chevelu ( d’1 à 3h voire toute une nuit). C’est le meilleur moyen de renforcer et gainer les cheveux cassants et fins et de garder une hydratation optimale du cheveu. N’oubliez pas de vous occuper du cuir chevelu en le massant, cela stimule la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux.

Des shampooings oui, mais pas tous les jours

Pour ne pas les priver d’un sébum protecteur et les rendre encore plus secs et fragiles, il faut veiller à bien choisir le shampooing et la fréquence de lavage. La fréquence idéale ? 1 à 2 fois par semaine.

Pratiquez le démêlage aux doigts

Les cheveux crépus nécessitent qu’on les manipule avec douceur. Inutile de les agresser à chaque démêlage avec un peigne à dents fines au risque de se retrouver avec des nœuds à n’en plus finir. Optez pour un démêlage aux doigts pour une diminution considérable de la casse.

Adoptez des coiffures protectrices

Tresses, nattes, chignons, perruques, foulard…peu importe la technique qui vous convient, il s’agit ici de protéger les parties les plus anciennes et les plus fragiles de vos cheveux : vos pointes. Ainsi que toutes autres agressions extérieures comme le soleil, le froid, la friction sur certain vêtements etc. Pour qu’une coiffure dite protectrice soit efficace, il faut éviter qu’elle soit trop serrée et éviter de les porter trop longtemps, au risque de produire l’effet contraire à savoir, vous casser les cheveux.


Commentaire