• Le « chinois » qui dort sur le lieu de l’accident de DJ Arafat raconte leur histoire

    Auteur : Aminata Gbane | 20 août 2019 | 737 vues

Depuis le tragique accident qui a emporté DJ Arafat, le lieu du drame ne désemplit pas. Les proches, fans et personnalités s’y rendent pour rendre hommage à l’artiste. Mais un jeune homme a retenu l’attention par sa présence.

En effet, alors que tout le monde vient y déposer des fleurs, bougies et repart, ce jeune « chinois » y a pratiquement élu domicile. Très touché par le décès brutal de son artiste favori, il entretient le « sanctuaire » en l’honneur d’Arafat et dort même là-bas. Interrogé par un blogueur, il s’est expliqué :

«  En fait, l’idée au départ n’était pas de rester sur les lieux. Je venais juste pour constater et puis repartir. Mais je ne sais pas ce qui m’a poussé à rester sur les lieux. Mais je sais que c’est l’amour que je porte pour lui. Parce que j’étais vraiment fan de Arafat dj… Sa maman est venue déposer des pots de fleurs en ma présence et c’est en ce moment que j’ai commencé à placer des briques pour protéger les fleurs (…) Arafat dj est parti, ça me fait vraiment mal.(…) De son vivant j’ai échangé avec lui, il m’a parlé »

Cet échange aura marqué ce jeune homme, fier d’être chinois, et dont les images ont ému la toile. « Tout ce que je peux faire pour lui, c’est de faire ce que je suis en train de faire en ce moment.  Et je suis fier de le faire parce que cela me soulage de savoir que je suis en train de faire quelque chose pour le Daishi. Comme ça, depuis sa tombe, il saura que le petit qui a échangé avec lui, était un vrai chinois.« 


Commentaire