• Le FEMUA 12 réunira tous ces artistes à Gagnoa et Abidjan

    Auteur : Aminata Gbane | 21 mars 2019 | 1 326 vues

Le 14 mars 2019, a eu lieu le lancement du FEMUA 12 qui se tiendra du 23 au 28 avril prochain. Pour cette édition, les magiciens ont invité plusieurs grands artistes à Gagnoa, en plus d’Abidjan.

C’est en effet, dans le cadre de la décentralisation du Femua, que la ville de Gagnoa a été choisie pour accueillir une partie de ce rendez-vous culturel et social. Cette année, le Burkina Faso qui partage une longue tradition d’amitié avec le peuple ivoirien, sera présent en tant que pays invité, et la première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, en tant que marraine de cet événement.

Les artistes invités pour le concert gratuit du FEMUA 12 sont Oumou Sangaré, Femi Kuti, Kaaris, Roga Roga et Extra Musica, Chindima, Mani Bella, Buravan, et Mariah Bissongo.

Allah Thérèse, Molière, Claire Bailly, Chantal Taïba, Josey, Dj Kerozen, Bi Pomi Junior, et Mulukuku Dj sont les artistes ivoiriens qui y participeront également.

Kaaris, Claire Bahi, Molière et Kerozen sont pour l’heure, les artistes confirmés pour le concert géant qu’accueillera la cité du Fromager.

Il faut noter que plusieurs partenaires institutionnels tels que l’Union européenne et le Programme des Nations unies pour le développement, sont aussi associés au FEMUA, l’un des plus grands festivals de l’Afrique subsaharienne devenu un patrimoine national.


Commentaire