• Le festival « À chez nous pays »

    Auteur : Aminata Gbane | 28 mars 2019 | 858 vues

Les danses traditionnelles font partie notre identité culturelle, le festival « À chez nous pays » a été initié pour les valoriser.

En effet, depuis près de 10 ans, ce festival est non seulement un moyen de populariser la danse traditionnelle à travers un concours de danses, mais aussi de mettre en avant la musique tradi-moderne de chez nous et encourager tous les acteurs de ce milieu à continuer le grand travail effectué. Faire en sorte que les nouvelles générations connaissent et retiennent ce qu’il faut de leur culture est l’un des buts de ce festival qui prend de plus en plus d’ampleur au fil des années.

Cette année, c’est l’Espagne qui est le pays invité d’honneur. De nombreux artistes locaux seront présents: Sidonie La Tigresse, Affou Kéita, Willy Dumbo, Bamba Ami Sarah, Les leaders, Magic Diezel, Francky Dicaprio, DJ Léo, DJ Venom et bien d’autres. Sans compter les participations de grands artistes internationaux à l’instar du Kundé d’Or 2018, Hawa Boussim et l’orchestre féminin Bella Mundo. La 7ième édition du festival « À chez nous pays » aura lieu au complexe sportif de la commune d’Abobo les 29 et 30 mars 2019 de 16h00 à l’aube.

Le concours qui est devenu un festival symbole d’intégration africaine, accueille depuis 3 éditions des troupes de danses d’ici et d’ailleurs… Quelle performance succédera à la danse «Sandi Loli » de la Sierra Leone qui a remporté la victoire en 2018 ?

 Danseurs Sénoufo en compagnie de l’initiateur du festival, Eric Sekongo.

Des danseurs en prestation. 

 


Commentaire