• Le président ghanéen a convaincu Assamoah Gyan de jouer à la CAN

    Auteur : Aminata Gbane | 23 mai 2019 | 868 vues

Assamoah Gyan a pris sa retraite internationale un mois avant le début de la CAN 2019. Après s’être retiré de l’équipe nationale, il revient dans les rangs des Black Stars, sur demande du président de la république ghanéenne.

En effet, le meilleur buteur du Ghana annonçait ce lundi 20 mai qu’il quittait définitivement l’équipe nationale. Après que le brassard de capitaine lui ait été retiré au profit d’André Ayew, Assamoah Gyan a déclaré : « Si la décision de l’entraîneur est de donner le brassard de capitaine du tournoi à un autre joueur alors que je suis nommé dans l’équipe, je souhaite me retirer(…) Je souhaite également quitter définitivement l’équipe nationale. »

Cependant, 48 heures après ces déclarations, l’ex-capitaine de l’équipe nationale du Ghana a dû revenir sur sa décision. Et pour cause, le chef de l’Etat Nanan Akufo-Addo a contacté le footballeur pour le convaincre de jouer à la CAN.

L’ancien attaquant de Sunderland a donc revu sa position. « Une demande présidentielle est une demande qui ne peut être ignorée« , déclare t-il dans un communiqué. « J’ai accepté la demande de Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo de bonne foi et je me rendrai disponible pour la sélection par l’entraîneur Kwasi Appiah afin d’aider à remporter le trophée de la CAN. »

Alors, que pensez-vous du retour d’Assamoah Gyan dans l’équipe ghanéenne ?


Commentaire