Le sel de mer est extrait d’une manière naturelle, écologique et durable par l’évaporation de l’eau de mer pure dans des bassins de sels. Suite au rinçage, au séchage et au tamisage, le sel marin pur, différent du sel de cuisine, est obtenu. Le sel marin naturel n’est pas raffiné et contient beaucoup de minéraux, d’oligo-éléments, de magnésium et de fer. Tous ces éléments en font un excellent allié santé, mais aussi beauté. Dans vos assiettes, dans l’eau du bain ou comme gommage pour tout le corps, le sel marin apporte énergie et bien-être. Voici quelques-unes des nombreuses vertus du sel de mer naturel. 

Un effet positif sur l’humeur

Le sel marin permet de conserver deux hormones dans notre cerveau qui sont essentielles à notre bonheur, il s’agit de la sérotonine et de la mélatonine. Lorsque vous êtes en période de stress, consommez du sel de mer peut vous apaiser rapidement en augmentant le taux de ces deux hormones dans votre cerveau.

Il aide à perdre du poids

Le sel de mer étant un aliment alcalin, il permet à notre estomac de détruire plus vite les mauvaises graisses. Et cet effet détoxifiant nous permet de perdre du poids beaucoup plus rapidement et durablement.

Le sel de mer apaise les crampes

Il est très riche en potassium et nos muscles ont terriblement besoin de ce minéral pour fonctionner correctement. De plus le sel marin permettra à vos muscles d’emmagasiner plus rapidement le potassium contenu dans les autres aliments.

Parfait pour la peau

D’une part il permet d’éliminer les toxines présentes sur votre peau et de la nourrir grâce à ses nombreux minéraux. Pour cela il suffit d’effectuer un gommage de sel marin mélangé à quelques gouttes d’huile d’olive.

D’autre part, le potassium contenu dans le sel marin va permettre d’hydrater la peau de votre visage mais aussi de lui donner beaucoup d’élasticité ceci retardant l’apparition des rides. Pour effectuer un masque au sel de mer, mélangez le sel avec un yaourt nature et appliquez sur la peau comme un masque. Laissez poser 15 minutes et rincez à l’eau claire.

A utiliser sans hésitation!

 


Commentaire