• Les 9 femmes les plus riches du monde qui se sont faites toutes seules

    Auteur : Aminata Gbane | 12 juin 2019 | 3 159 vues

Le magazine Forbes a donné son classement de femmes les plus riches du monde. Celles que nous vous présentons ont deux choses en commun. Elles se sont enrichies seules, et ont moins de 40 ans !

En effet, ces 9 jeunes femmes figurent dans le classement des femmes les plus riches du monde. Elles sont toutes à la tête de business qu’elles ont elle même formés, sans avoir hérité d’une quelconque fortune. D’où l’appellation « self-made women » (femmes qui se sont faites elles même). Que ce soit dans le domaine du sport, de la mode, la beauté, la musique ou encore du web, ces femmes ont amassé une belle fortune à force de travail et de passion.

Comme c’est le cas de Kylie Jenner 21 ans, à la tête de Kylie Cosmetics. La plus jeune milliardaire au monde est passionnée de make-up et une habituée des réseaux sociaux depuis son adolescence. C’est donc sans surprise qu’elle a excellé dans ce monde, en grande partie grâce à sa popularité. Ainsi qu’à ses produits et sa grande maîtrise de promotion sur ses comptes sociaux.

 

Egalement dans le domaine de la beauté, nous avons Huda Kattan. Si son nom vous dit quelque chose mesdames, c’est tout à fait normal. Sachez que nous lui devons les produits de la marque Huda Beauty que nous aimons tant ! La femme de 35 ans est à la tête d’une fortune de 610 millions de dollars.

 

Vient ensuite Rihanna 31 ans, avec sa marque de cosmétiques Fenty Beauty et sa nouvelle marque de vêtements en collaboration avec LVMH. La jeune femme est devenue la chanteuse la plus riche au monde, avec une fortune s’élevant à 600 millions de dollars.

 

Beyoncé 37 ans, figure bien évidemment, dans ce classement. Avec des investissements dans plusieurs secteurs différents d’activité, elle a une fortune estimée à 400 millions de dollars.

 

Elle est suivie par Katrina Lake, l’américaine de 36 ans est la fondatrice d’un service d’abonnement basé sur la mode, nomméStitch Fix. (380 millions de dollars).

 

Aussi dans le domaine de la technologie, Neha Narkhede âgée de 34 ans, est la cofondatrice de Confluent, une plateforme streaming de technologie data. (360 millions de dollars).

 

Whitney Wolfe Herd (29 ans) a amassé 290 millions de dollars grâce à ses applications ( co-fondatrice de Tinder, puis fondatrice et DG de Bumble).

 

Karissa Bodnar est fondatrice d’une marque vegan (produits ne comportant aucun élément issu des animaux ou de leur exploitation) de cosmétiques du nom de Thrive Causemetics. Elle a 29 ans et sa fortune s’élève à 275 millions de dollars.

 

Enfin la tenniswoman Serena Williams 37 ans, qui est la première athlète à figurer dans ce classement. Grâce à sa ligne de vêtements, S by Serena, sa société de Capital Risque, Serena Ventures. Mais aussi ses parts dans des compagnies et équipes sportives, elle a une fortune estimée à 225 millions de dollars.


Commentaire