• Les combinaisons de couleurs adaptées aux peaux noires

    Auteur : Aminata Gbane | 12 février 2019 | 7 351 vues

Il est important de savoir choisir les couleurs de ses vêtements en fonction de notre couleur de peau, pendant que certaines couleurs peuvent nous mettre en valeur, d’autres peuvent nous donner l’air terne.

La bonne nouvelle c’est que les peaux noires peuvent presque tout se permettre niveau couleur. Mais il est encore mieux de faire attention à votre carnation, pour tirer avantage de votre belle couleur de peau et la mettre en valeur avec les combinaisons de couleurs qu’il faut. Pour cela, soyez attentives pendant vos essayages, on ne prend pas tout ce qui nous plait mais plutôt tout ce qui nous va.

Les couleurs qui contrastent vivement se combinent toujours à merveille. L’association du noir et du blanc, est un classique intemporel et élégant. Mais le bleu marine et le beige, ou le bleu et l’orange sont autant de combinaisons gagnantes. Alors n’hésitez pas à essayer.

Associez différentes nuances d’une même couleur pour composer une belle tenue. Les combinaisons de ton sur ton d’une couleur bien choisie comme le bleu par exemple, donnent un résultat très beau.

Les couleurs proches également, forment en général une élégante combinaison. Pensez par exemple au rouge et à l’orange, ou au bleu(foncé ou marin) et au violet.

Les couleurs neutres telles que le noir, le blanc ou le gris renforcent les couleurs vives et créent un équilibre dans votre tenue. Ce ne sont que quelques exemples des nombreuses possibilités de mariages de couleurs…


Commentaire