• Les stars ivoiriennes de football rejoignent la lutte contre le coronavirus

    Auteur : Cédric Konan | 23 mars 2020 | 265 vues
  • coronavirus

Les icônes ivoiriennes du football expriment leurs solidarités aux nombreux cas de coronavirus dans le monde entier. Didier Drogba, Yaya Touré et Wilfried Zaha ont lancé des messages de sensibilisation à travers des vidéos publiées sur les réseaux sociaux.

Didier Drogba l’emblématique capitaine des éléphants a sensibilisé les populations sur COVID-19. «Je vous demande de prendre le sujet très au sérieux car nous avons tendance à être trop légers face à la situation. Il faut impérativement respecter les mesures annoncées par le gouvernement. C’est nous qui propageons le virus, nous sommes tous responsables et acteurs actifs de la situation.» a dit l’ex-capitaine des éléphants.

Didier Drogba a fait le rappel des gestes élémentaires afin de se protéger contre le coronavirus. «Lavez-vous les mains régulièrement, ne sortez que si c’est nécessaire, portez un masque et tenez-vous à une distance d’au moins un mètre les uns des autres» a lancé l’ancien joueur de Chelsea sur les réseaux sociaux. Quant à Yaya Touré, ex-capitaine des éléphants, a énuméré les cinq attitudes à avoir pour éviter d’être contaminé par le coronavirus. L’ex attaquant de Manchester City a appelé les populations à observer strictement les règles d’hygiène.

L’international ivoirien Wilfried Zaha évoluant à Crystal Palace a proposé de se charger du logement du personnel hospitalier. « Soignants, s’il vous plaît, veuillez-nous contacter. » a t-il écrit sur son compte Twitter.


Commentaire