• L’UNESCO et le couple présidentiel rendent hommage à DJ Arafat,

    Auteur : Aminata Gbane | 14 août 2019 | 1 073 vues

La Côte d’Ivoire est endeuillée par le décès de l’icône du coupé décalé, et le président de la République ivoirienne a exprimé son profond regret. « C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès prématuré de Houon Ange Didier « DJ Arafat », icône de la jeunesse et ambassadeur de la musique et de la culture ivoirienne. Je présente mes sincères condoléances à sa mère, à ses enfants, à ses familles biologique et artistique ainsi qu’à tous ses fans. Mes prières les accompagnent durant cette douloureuse épreuves« .

Son épouse Dominique Ouattara, a laissé ces mots :  » C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons tous appris le décès tragique de Didier Ange HOUON alias DJ Arafat à l’âge de 33 ans. C’était un acteur majeur de la scène musicale ivoirienne. Sa disparition est une grande perte pour sa famille, pour la culture ivoirienne et pour tous ses fans.
En cette douloureuse circonstance j’adresse mes sincères condoléances et tout mon soutien à sa famille biologique et ses milliers de fans à travers le monde. Que son âme repose en paix.  »

La représentation de l’UNESCO en Côte d’Ivoire n’est pas restée en marge du deuil qui touche le monde culturel ivoirien actuellement. Elle a donc tenu a rendre hommage à DJ Arafat, à travers ces quelques lignes : « Pour la jeunesse, il demeure une figure emblématique de la musique ivoirienne. L’artiste a certes déposé son micro mais l’image et les expressions artistiques de ce dynamique promoteur de la Culture Ivoirienne demeureront à jamais dans l’esprit des uns et des autres. »

 

 


Commentaire