• Marie Josée Talou: remporte la médaille d’or au meeting de Marseille

    Auteur : Kadidjatou Balde | 4 septembre 2020 | 114 vues
  • Marie Josée Talou: remporte la médaille d'or au meeting de Marseille

Marie Josée Talou , vainqueur du  100 mètres dame au meeting de Marseille.En quête de sa forme optimale avant  le grand rendez-vous des jeux olympiques de Tokyo en 2021, Marie Josée Talou multiplie les rendez-vous d’athlétisme . Après Monaco et Stockholm, la sprinteuse ivoirienne a mis le cap sur la France pour le 14e meeting internationale de Marseille.

L’ athlète ivoirienne spécialiste des épreuves de  sprint ,  Seule africaine à prendre le départ du 100m au Meeting d’athlétisme de Marseille remporte la première place , en( 11s40) au premier gros meeting  d’ athlétisme français. Elle est arrivée en tête devant la française Zahi Carolle ( 11s52)  et la britannique Neita  Daryll (11s56).

Remise de blessure, l’ athlète ivoirienne a retrouvé de sa superbe forme après une longue période d’absence de compétition due à la crise sanitaire lié au covid-19 qu’elle a utilisé pour se remettre à niveau. C’est donc un résultat prometteur qui présage d’un bon dynamisme de la championne d’Afrique qui vise la médaille d’or aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo qui devaient se tenir initialement cet été mais reportés pour 2021.

toujours aussi percutante comme pour dire qu’elle n’a pas volé son statut de grande sprinteuse mondiale et de championne d’Afrique.

record personnel qui est de 10s85.

L’ ivoirien Arthur Cissé a également bouclé la finale du meeting de Marseille à la 2è place malgré un meilleur temps (10s21).

 

 


Commentaire