• MHD IMPLIQUÉ DANS LE DÉCÈS DU JEUNE CAMEROUNAIS LOÏC KAMTCHOUANG

    Auteur : André | 21 janvier 2019 | 12 478 vues

C’EST L’AFFAIRE QUI DÉFRAIE LES CHRONIQUES ACTUELLEMENT SUR LA TOILE. DEPUIS CINQ JOURS DÉJÀ, LE RAPPEUR MHD EST MIS EN EXAMEN POUR « HOMICIDE VOLONTAIRE » DU JEUNE CAMEROUNAIS LOIC KAMTCHOUANG DÉCÉDÉ DES SUITES DE SES BLESSURES APRÈS AVOIR ÉTÉ ASSAILLI PAR PLUSIEURS PERSONNES. QUI ÉTAIT CE JEUNE HOMME? D’OÙ VENAIT-IL? POURQUOI A T-IL ÉTÉ TUÉ? NOUS AVONS FOUILLÉ LA TOILE POUR VOUS.

La vidéo qui fait le tour de la toile depuis plusieurs jours est d’une rare violence. Sur celle-ci, on peut apercevoir plusieurs individus battant à mort un jeune homme couché au sol. Coup de pieds et de poings, les agresseurs ne freinent pas malgré la mare de sang dans laquelle baigne la victime. La victime qui est décédée vingt minutes plus tard malgré les massages cardiaques des sapeurs pompiers s’appelle  Loïc Kamtchouang, un jeune français d’origine camerounaise âgé de 23 ans. « Pépé » comme l’appelait ses proches a été déclaré officiellement mort dans la nuit du 5 juillet 2018.

Aliou Bouné président de l’association Speals internationals et voisin de Loïc, a déclaré que le jeune homme ne  méritait pas de mourir de cette façon. « Loïc était un jeune homme sans espoir, et ce qui est encore plus triste sans abri. Loïc n’avait pas de toit. Il vivait dans un parking. C’était un innocent. »

Dans un entretien accordé à la télévision M6, Aliou Bouné décrit Loïc comme un garçon sans histoire qui a été au mauvais endroit au mauvais moment.  Sa voisine de palier pendant plusieurs années Keaylamu  a déclaré exactement les mêmes mots sur Twitter.  » Loïc n’était pas un gars à problème. Il était très poli et respectueux.  Il a malheureusement été mis dans la rue l’année dernière. Il restait toujours dans l’immeuble. Il était aidé par ses amis résidant dans l’immeuble. Il n’a jamais été mêlé dans les histoire de gangs.  C’était un garçon solidaire qui cherchait à s’en sortir en aidant comme il pouvait  sans jamais faire de mal à personne. Il avait trouvé un travail et devait commencer lundi  » Il est mort dans la nuit de jeudi ndlr].

 MHD RISQUE GROS

Selon l’enquête de la police, qui a démarré il y a six mois, la voiture du chanteur MHD 24 ans aurait été utilisée par les agresseurs du jeune homme, notamment pour prendre la fuite. Le rappeur a été arrêté avec deux autres suspects tandis qu’un autre individu a été placé sous contrôle judiciaire.

Aux dernières nouvelles, MHD nierait tous les faits. Son avocate a assuré auprès de l’AFP que son client n’a « jamais été impliqué dans des conflits entre bandes rivales » et considère que les juges ont des soupçons infondés, notamment du fait d’une confusion concernant une voiture. L’avocate , qui a ajouté que MHD était de bonne foi et qu’il s’était rapproché du juge d’instruction, de manière à rester « à la disposition de la justice pour expliquer les circonstances dans lesquelles son véhicule avait pu être utilisé ».

MHD risque 30 ans de réclusion criminelle si les faits sont avérés, ainsi que des interdictions supplémentaires comme celle de détention d’armes ou de conduite de véhicule. Son avocate, Me Elise Arfi, a annoncé vouloir faire appel de la détention provisoire. Les concerts de l’artiste ont été annulés.

 

 

Tags :


Commentaire