• Michel Gohou: meilleur humoriste africain,présente son trophée à la ministre Goudou

    Auteur : Kadidjatou Balde | 17 septembre 2020 | 203 vues
  • Michel Gohou: meilleur humoriste africain,présente son trophée à la ministre Godou

Sacré meilleur humoriste africain, Michel Gohou a tenu à présenter son trophée, ce jeudi 16 septembre à Raymonde Goudou Coffie, ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie.

 » J’ai reçu en audience ce jour 16/09/2020 les artistes Gohou Michel, Bomou Mamadou, Clémentine Papouet et « Ramatoulaye » qui sont venus m’informer, les deux premiers, de leur départ au Rwanda pour y recevoir un prix, et les deux derniers, pour me présenter leurs trophées « , a tweeté la ministre.

Reconnaissant du soutien des autorités ivoiriennes dans l’éclosion de son art, Gohou Michel , en compagnie d’autres artistes ivoiriens, a tenu à présenter son trophée à la ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie.

En effet, la star Ivoirienne de 56 ans a été couronné à l’international  meilleur humoriste africain aux Prix africains de développement ( Padev).

Heureux de cette nouvelle, c’est sur les réseaux sociaux que l’humoriste a passé l’information à ses nombreux fans : «  Voilà ça oh. Grâce à votre soutien et surtout vos bénédictions. C’est Dieu qui est fort. Merci à tous », a-t-il déclaré.

Gohou Michel n’a pas connu une enfance facile, il a subi plusieurs moqueries dues à son physique. Après avoir exercé de nombreux petits métiers pour compenser sa déscolarisation, c’est finalement le théâtre qui ouvrira les bras à l’humoriste, qui finira par s’imposer dans le milieu.

« Avant, quand je passais dans la rue, les gens disaient : venez, venez voir ça, comme si j’étais un objet. Et ils se moquaient de mon physique. J’en ai vraiment souffert. Mais aujourd’hui, ce n’est plus la même réaction… Je ne suis pas allé à l’école, mais je rivalise avec les intellectuels. Si j’arrive à m’exprimer, c’est grâce au théâtre ». 

Félicitations à l’acteur, réalisateur, producteur et scénariste ivoirien pour ce nouveau prix qui s’ajoute à sa prestigieuse carrière.

 

 


Commentaire