• Les photos de Mohamed Salah qui choquent l’Egypte

    Auteur : Aminata Gbane | 23 octobre 2019 | 224 vues

Mohamed Salah fait beaucoup parler de lui en Egypte actuellement, et ce n’est pas seulement pour ses exploits sur le terrain. Des photos du footballeur ont du mal à passer…

Nommé pour le ballon d’or 2019, l’égyptien a de quoi faire la fierté de son pays. Mais certains grognent. Et pour cause, le footballeur de 27 ans a récemment été élu l’homme de l’année par le magazine GQ. Mohamed Salah a donc dû poser pour l’édition du mois d’octobre. Mais ses photos en compagnie du mannequin Alessandra Ambrosio gênent plusieurs égyptiens mais aussi des musulmans à travers le monde. (Voir les photos ici)

Entre la vie de star et le respect des règles liées aux traditions, il y a souvent eu une barrière. Et les conservateurs estiment que l’attaquant de Liverpool l’a franchie. En une de GQ et en compagnie du célèbre mannequin brésilien, le footballeur est en costume et sans chemise.

Sur une autre photo, Alessandra Ambrosio enlace Mohamed Salah. Cette image a suscité un grand débat sur la toile. Certains disent que « c’est honteux » pour un musulman de surcroît marié, de s’afficher ainsi. D’autres ont soulevé le problème d’inégalité de traitement entre les hommes et les femmes en Egypte. En effet, Rania Youssef, une actrice égyptienne, a été poursuivie en justice l’année dernière pour la robe (ci-dessous) qu’elle a portée lors d’un événement public. Qu’en pensez-vous ? Les photos de Mohamed Salah et Alessandra Ambrosio sont-elles indécentes ?


Commentaire