• Présidentielle 2020: Tiken Jah lance la sonnette d’alarme

    Auteur : Kadidjatou Balde | 1 septembre 2020 | 113 vues
  • présidentielle 2020 Tiken Jah

L’ artiste reggea ivoirien Tiken Jah lance un message d’alerte à un mois de  l’élection présidentielle qui aura lieu le 31 octobre 2020. Tiken Jah craint une autre  crise post-électorale après  celle de 2010-2011 qui a fait 3000 milles  morts.

A  un mois de cette échéance électorale, l’ atmosphère politique est tendue, l’opposition  conteste la candidature du président Alassane Ouattara. Pour l’opposition la candidature du président sortant est anticonstitutionnelle.

Cette situation divise les Ivoiriens et a occasionné des manifestations à Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays. Tout ceci emmène le chanteur à s’inquiéter pour l’avenir de la côte d’ivoire.

Dans une publication sur sa page Facebook, Tiken Jah montre  son mécontentement « Les 3000 mille morts de 2010-2011 déjà oubliés… » a écrit l’artiste. « Ivoiriens,Ivoiriennes, la côte d’ivoire n’a besoin que des COR , côte d’ivoire ou rien. Tant qu’il y aura des GOR,  ADOOR, BOR, AOR,MOR, SOR et consorts…il n y aura que des pro-Gbagbo, des pro-Bédié, des pro-Affi, des pro-Mabri, des pro-Soro, des pro-Ado Tant qu’il n’y aura pas de pro-Côte d’Ivoire.il n’y aura pas de pro-démocratie… »a signifié le reggeaman.

L’artiste estime que » le jour ou le peuple privilégiera les intérêts de la nation , au détriment des individus qui pensent être indispensables… le jour ou GOR, ADOOR ,BOR, AOR, MOR et SOR s’uniront et crieront COR , Côte d’Ivoire ou rien , la Côte d’Ivoire gagnera face à des individus prêts à la massacrer pour leur pouvoir… »a t’il écrit.

 

 

 

 

 

 


Commentaire