• Quelques aliments pour vous protéger des vergetures ?

    Auteur : Marthe Sekongo | 10 mars 2020 | 476 vues

Savez-vous que l’avocat, la carotte et même la pomme de terre sont des partenaires redoutables contre les vergetures ?

L’avocat mûr suffit à combattre efficacement les vergetures

Réduisez-le en purée à l’aide d’une spatule ou d’une fourchette. Ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de citron et une autre de miel et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Disposez le tout sur les parties atteintes, massez cinq à 10 minutes et laissez agir durant un quart d’heure.

Réitérez l’opération 2 à 3 fois par semaine durant deux mois pour apercevoir les premiers résultats.

La pomme de terre, princesse de la régénération cellulaire

Avec ses propriétés qui favorisent la restauration et la stimulation des cellules de la peau, la pomme de terre se présente comme un compagnon de premier choix dans la lutte contre les vergetures. Servez-vous d’un extracteur ou d’une centrifugeuse, récoltez le jus et appliquez-le sur les zones du corps concernées.

Attention : laissez sécher naturellement avent de rincer à l’eau froide. Le procédé est à répéter tous les jours matin et soir. (Résultat visible en 1 mois)

La carotte : le collaborateur formidable

En plus de vous fournir une bonne mine, la carotte permet également de lutter efficacement et naturellement contre les stries disgracieuses qui parsèment votre corps. Pour cela, vous devez la faire cuire à la vapeur et la mettre au mixeur. Une fois la purée obtenue, appliquez la immédiatement sur les zones concernées avant qu’elle ne se refroidit complètement encore tiède (songer aux brûlures). Laisser reposer 30 à 45 minutes avant de nettoyer.

NB : en plus du faite que l’application de ces aliments vous protégeront la peau, la consommation de ses derniers vous fera un grand bien, notons une participation très active dans le renouvellement de vos cellules.


Commentaire