• QUELQUES ASTUCES SANTÉ SIMPLES ET TRÈS EFFICACES (2)

    Auteur : Aminata Gbane | 20 mars 2019 | 529 vues

Veiller sur sa santé naturellement et à moindre coût peut être possible. Dans la suite de notre liste d’astuces pour une meilleure santé, nous vous livrons d’autres petits tuyaux très utiles.

  • Le gingembre 

On a déjà parlé de cette épice aux multiples vertus qui ne cessent de surprendre, figurez-vous que sa consommation est la bienvenue chez les fumeurs. En effet, le gingembre atténue (malheureusement juste un peu) l’un des mauvais effets de la cigarette qui est d’éliminer les antioxydants et affaiblir par conséquent le système immunitaire.

  • La noix de muscade

Pour soulager les douleurs d’hémorroïdes, préparer une pommade faite de muscade râpée mélangée avec une huile ou du beurre de karité. Appliquée sur les zones douloureuses, la pommade agit contre la douleur et la sensation d’inconfort.

  • La combinaison huile d’olive-citron

Très efficace pour nettoyer le foie, cet organe important qui purifie notre sang de ses toxines et impuretés. Consommer une cuillère à soupe d’huile d’olive mélangée à une cuillère à soupe de jus de citron, avant le petit déjeuner, est la meilleure façon de nettoyer notre foie au quotidien.

  • Le clou de girofle

Sous forme de poudre ou d’huile essentielle, le clou de girofle a un effet presque magique sur les douleurs dentaires et gencives enflées! Il tue les bactéries et soulage efficacement la douleur. Il suffit d’appliquer un peu de poudre ou d’huile de clou de girofle, et de l’appliquer autour de la dent infectée. Répétez la procédure autant que nécessaire.

  • Manger correctement

Quand on parle de manger correctement, on se dit immédiatement qu’il s’agit uniquement du contenu de l’assiette. Même s’il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée, la manière de manger l’est tout autant pour une bonne santé! Il est impératif de bien mâcher les aliments sans se précipiter. Limitez les distractions en mangeant, les nutritionnistes déconseillent de manger au bureau, face à notre écran par exemple.

  • Trouver un moyen de se détendre

Quand il est chronique, le stress peut être dangereux pour notre santé physique et mentale. C ‘est pourquoi il est important de trouver un moyen d’évacuer régulièrement le stress : sport, méditation, loisirs, sorties en famille ou entre amis, etc… Faites quelque chose qui vous fait plaisir et surtout qui vous apporte de la paix.

  • Limiter la consommation d’alcool et de cigarette

On sait tous que l’abus de tabac et d’alcool sont dangereux pour notre santé, alors on se fait violence, on prend des résolutions. Evidemment ce n’est pas facile, mais avec de la volonté on peut obtenir un bon résultat. S’efforcer de ne pas avoir de briquet ni de cigarette à portée de main, dans la poche, réduira la consommation ne serait-ce que d’une ou deux cigarettes dans la journée. Ce serait déjà un bon début. Eviter de laisser la bouteille toujours en évidence sur la table à manger, et consommer assez de jus de citron, permettra de réduire la prise régulière d’alcool.

  • Le blanc d’œuf 

Rapide et efficace, un blanc d’œuf appliqué sur une brûlure, soulage la douleur et prévient les cicatrices. Idéal pour estomper les cernes également, on le met au congélateur et on laisse ensuite décongeler, avant d’en tapoter quelques gouttes sur nos cernes. Le blanc d’œuf a également un petit effet liftant! Après s’être nettoyé le visage, on applique sur notre visage un blanc d’œuf non battu. On laisse poser 10 minutes, on rince, et notre peau est lisse, toute tendue!


Commentaire