• Rihanna accusée de blasphème, la star s’excuse

    Auteur : Kadidjatou Balde | 8 octobre 2020 | 142 vues
  • Rihanna accusée de blasphème, la star s'excuse

La star américaine, Rihanna est accusée de blasphème,  après  avoir diffusé récemment, une chanson remixant des paroles saintes du prophète Mahomet, lors de son défilé Savage x Fenty. En effet, le titre «Doom» choisi pendant son défilé est inapproprié, puisque cette chanson contenait un remix d’un hadith ( un verset du prophète Mohamed).

Cela a engendré la colère du public notamment la communauté musulmane qui a demandé des excuses à la chanteuse.

 Via un post sur instagram, Rihanna exprime ses regrets et  présente ses excuses : «J’aimerais remercier la communauté musulmane d’avoir signalé une énorme erreur qui a été involontairement offensante dans notre show fenty w savage», dit-elle avant d’ajouter «J’aimerais surtout vous présenter mes excuses pour cette honnête, mais imprudente erreur. Nous comprenons que nous avons blessé beaucoup de nos frères musulmans et je suis incroyablement démoralisée», a conclu la star américaine. 

Sa DJ  Coucou Cloé s’est excusée  également « Je voudrais m’excuser sincèrement pour vous avoir offensé avec les samples vocaux utilisés dans Doom. La chanson a été créée en utilisant des samples trouvés en ligne. À l’époque, je ne savais pas qu’ils étaient utilisés par un hadith islamique », a-t-elle annoncé, le 5 octobre 2020. puis d’ajouter « Je prends l’entière responsabilité du fait que je n’ai pas recherché la signification de ces mots et veux remercier chacun d’entre vous qui a pris le temps de m’expliquer. Nous sommes en train de retirer en urgence le morceau des plateformes de streaming » 


Commentaire