• Salomon Kalou quitte son club brésilien Botafogo

    Auteur : Arielle Tohe | 3 mars 2021 | 271 vues
  • Salomon Kalou

L’international ivoirien, Salomon Kalou quitte son club brésilien  Botafogo. Arrivé cet été, le footballeur ivoirien et son club auraient trouvé un accord pour la résiliation du son contrat.

Selon le média brésilien Globo, l’ancien attaquant de Lille Salomon Kalou devrait quitter le club, relégué en D2 brésilienne, dans les prochains jours. Après négociation entre les parties, le contrat devrait être signé dans les prochains jours. Toutefois, ce contrat se poursuivra jusqu’à la fin de 2021.

L’arrivée de Durcesio Mello à la tête du club brésilien, ce dernier a clairement exprimé le désir de mettre fin à la relation avec Kalou. Il a estimé que l’ivoirien détenait le salaire le plus élevé de la distribution.

Grâce à cet accord, Botafogo devrait économiser environ 5 millions de dollars brésiliens en dépenses pour le gréviste d’ici la fin de la saison, entre les salaires, les droits à l’image et d’autres avantages. D’autre part, pour accélérer son départ du club, Kalou recevra une compensation financière.

L’international ivoirien Salomon Kalou âgé de 35 ans, n’a marqué qu’un but en 25 matches.


Commentaire