Le mythique groupe Sexion D’Assaut, qui a fait danser le monde entier sur de la Music Hip-Hop française signe son Come Back avec une tournée  dans toute la France intitulé  « Le Retour Des Rois ».

Le groupe Sexion D’Assaut, est un groupe hip-hop originaire de France. Il a été formé en 2002. Leur premier album studio intitulé L’École des points vitaux est publié en mars 2010.  Il sera suivi plus tard d’un deuxième album studio intitulé L’Apogée. Ce dernier vaudra, deux NRJ Music Awards le 26 janvier 2013.

Après l’immense succès rencontré avec leur dernier album, ils décident de faire une pause. Les membres de la Sexion D’Assaut se dans des carrières solos.  Le groupe n’était donc pas séparé. Car, lorsqu’un membre du groupe sort un projet solo, tous les membres de Sexion D’Assaut l’aident dans son projet.

Pour le plus grand bonheur des fans de la Sexion D’assaut, et après une longue attente de 8 ans, on les reverra le groupe sur scène à partir de 2021. En effet, avant même l’annonce de cette tournée dans toute la France, les fans attendaient la fin du compte à rebours sur la page Instagram du groupe.

L’engouement est tel qu’à l’annonce de l’ouverture de la billetterie pour la réservation des places, on note un record d’affluence sur la plate-forme. Le groupe a alors indiqué sur sa page Facebook la mise en place d’une file d’attente et invite les fans à patienter.

Cela montre que la Sexion D’Assaut à une base ultra solide de fans qui demeure depuis des années. Mais certains évoquent une petite déception puisque le groupe n’a pas annoncé la sortie d’un album.

On espère tout de même qu’ils nous cocottent de bonnes mélodies. Nous les attendons avec des textes poignants comme ils en ont le secret. Et on  souhaite bientôt les voir sur des scènes africaines.


Commentaire