• Skelly rappelle à tous pourquoi le couper décaler a été créé et entend jouer le même rôle que Douk Saga

    Auteur : Kadidjatou Balde | 13 octobre 2020 | 112 vues
  • Skelly rappelle à tous pourquoi le couper décaler a été créé et entend jouer le même rôle que Douk Saga

Hier, 12 octobre  faisait 14 ans que Doukouré Stéphane alias Doug Saga créateur du genre musical née en plein cœur de la crise de 2002 qui continue a fait vibrer le peuple ivoirien, et même dans le monde, quittait le monde des vivants.  À cet effet, celui qui se fait appeler le fils d’Abla Pokou, Skelly a fait une vidéo dans laquelle il rappelle à tous pourquoi le couper décaler a été créé. Selon l’artiste, Douk Saga a créé le couper décaler quand il y a eu la guerre, dans un moment très sensible dans le but de diminuer les souffrances, diminuer les blessures.

« vous avez connu un certain Douk Saga qu’on appelle créateur du couper décaler… quand vous avez entendu parler du couper décaler, ils vous ont dit que ce mouvement a été créé quand il y a eu la guerre en Côte d’Ivoire en 2002. Le couper décaler a été créé pour diminuer les souffrances et les blessures des ivoiriens ; pour aider le peuple a pouvoir supporter la crise » a-t-il fait savoir.

Alors que la situation sociopolitique en Côte d’Ivoire est tendue en raison de l’ élection présidentielle prévue le 31 octobre prochain,  Skelly entend jouer le même rôle que Douk Saga en 2002.

« vous savez très bien que je suis sorti de prison il n’y a pas  très longtemps. Vous allez surement vous demander  pourquoi je ne prends pas le premier vol pour rejoindre l’Allemagne. Mais le rôle qu’a joué Douk Saga c’est le même rôle que je joue maintenant, c’est a dire comment diminuer les souffrances; comment faire en sorte que les ivoiriens ne cultivent pas la haine; comment faire pourque les gens ne s’entretuent pas… on était là au début, on sera là à la fin, on va détresser les gens et faire en sorte que les choses se passent bien », a confié l’oiseau rare.

Tags : ,


Commentaire