• Tout ce que vous devez savoir sur Bebi Phillip

    Auteur : Megane Youan | 20 janvier 2020 | 1 093 vues

Avec pour nombreux surnom , « Kôrô Bebi », « Mister BBP », N’Guessan Bebi Phillipe Amessan, de son vrai nom est un artiste chanteur Ivoirien, compositeur, arrangeur musical et guitariste,  natif de la commune de Treichville, il est né le  le 18 mai 1988.

Il est considérés par beaucoup comme étant l’un des plus grands arrangeurs musicaux et guitaristes d’Afrique. Notamment parce qu’il a arrangé plusieurs morceaux des grands artistes du milieu artistiques Africain tel que le défunt, 2 fois Koraman, Dj Arafat.

Bebi Philippe est surtout connu pour son travail de production, produisant entre autres l’artiste DJ Mix 1er et son single BobarabaJoie de vivre est le premier album de Bebi Philippe, celui-ci a été un succès.

Fils d’un père musicien, il s’est très tôt attaché à la musique. il le prône dans son single la vraie force citant ces paroles « le virus de la musique était en moi depuis tout petit ,papa au son de sa Guitare et les chants de mamans qui berçaient mes…« .

Ainsi,il travaillera, de 2004 à 2007 dans les studios de Freddy Assogba . Ce passage dans les studios de ce virtuose va lui permettre d’apprendre les rouages du métier d’arrangeur et de compositeur.

En Janvier 2017, un malheur frappe la star de la guitare, son père, le vieux N’Guessan , âgé de plus de 80 ans, décède des suites de maladie. Dans cette même année il affole ses fans en disant qu’il allait arrêté sa carrière musicale pour se concentrer sur sa carrière d’arrangeur.

Décision qu’il n’a pas pu respecté car en 2018 il sort un single intitulé  » L’histoire d’Hamidou » avant de sortir en 2019 son single a succès  » Chevalier de Dieu ».

Le 29 Décembre 2019 il concrétise cette année de succès avec un concert au palais de la culture d’Abidjan, concert à guichett fermé et qui a même reçu la visite du Député de Cocody, son honorable Yasmina Ouegnin.


Commentaire