• Yvidero apporte son soutien à Sidiki Diabaté et s’attire la colère des internautes

    Auteur : Kadidjatou Balde | 29 septembre 2020 | 122 vues
  • Yvidero apporte son soutien à Sidiki Diabaté et s'attire la colère des internautes

L’actrice, comédienne ivoirienne, Yvidero a apporté ce 28 septembre son soutien à l’artiste malien Sidiki Diabaté accusé de violences conjugales sur son ex-compagne. En effet, depuis jeudi dernier, l’artiste séjourne derrière les barreaux.

Pour ce faire, cette dernière n’a pas hésité à publier un message de soutien à ce dernier sur sa page facebook.

Au delà du Mali Sidiki Diabaté est le Frère des Ivoiriens et une valeur sûre de la musique mandingue dans le monde ….

Publiée par Yvidero'show sur Lundi 28 septembre 2020

 

« Au delà du Mali Sidiki Diabaté est le Frère des Ivoiriens et une valeur sûre de la musique mandingue dans le monde. Nous suivons tous ce qui se passe depuis quelques jours le concernant. Sans vouloir tergiverser, moi Yvidero , je demande pardon à toutes ces mères, ces femmes qui ont été blessées dans leur chair partout dans le monde de par cette histoire, je demande pardon à la victime .

Nous artistes, vous demandons sincèrement PARDON pour tout le mal causé à vous, à la victime et à sa famille. On apprend de ses erreurs, et la seule véritable erreur est celle dont on ne tire aucun enseignement.

Depuis Abidjan j’adresse ma solidarité à mon frère Sidiki dans cette épreuve difficile qui je l’espère connaîtra un dénouement heureux. Tout le monde mérite une deuxième chance mais pas pour les mêmes erreurs » a lancé Yvidero, le lundi 28 septembre 2020, sur sa page Facebook.

Cependant, certains internautes n’ont manqué de saluer l’initiative de la comédienne tandis que d’autres ont désapprouvé la position qu’a pris  Yvidero.

« Toi tu cherche buzz ou amitié de ce tocard, toi même t’es quel bon artiste même, KO nous artistes nous apportons notre soutien à ce vaurien. Il chante quoi même ? Vous aimez trop la culture de l’impunité. Il doit prendre 10 ans de prison, si toi t’es mazo va le voir dans sa prison il va te battre. N’importe quoi ! », a lancé une internaute. Quant à une autre, « C’est parce que mamacita n’est pas une star que vous faites la courbette évidemment à Sidiki rien que pour servir vos intérêts( …)C’est dommage parce que Si c’était à Adrienne Koutouan ou Aïcha Koné ou Ayanakamura ou encore la fille de Hamback à la place de cette pauvre fille, votre discours de soutien maquillé par l’excuse du ‘’talent ’’ serait-il le même ??? (…) La sagesse aurait demandé ,à défaut de s’abstenir, de faire en 1er un poste de solidarité à l’endroit de la VICTIME en tant que femme, parce que au cas où vous l’auriez oublié( …)avant d’être artiste vous êtes d’abord et resterez toujours aux yeux de ces messieurs que vous essayez de flatter, malgré tout votre immense talent et tout vos efforts, UNE FEMME! ».

Parmi ces nombreuses attaques, une internaute n’a pas manqué de lui rappeler sa publication datant de 2018, où Yvidero  invite les femmes à la solidarité face aux violences conjugales.

« La femme est un loup pour la femme…
La solidarité des hommes est parfois à féliciter ils sont solidaires même dans le mal , se couvrent, se conseillent etc mais nous ( sourire ) on préfère se jalouser , se critiquer, on cherche à vouloir casser l’autre avec nos observations et critiques qui frisent l’ironie , voir la moquerie tout simplement parce que dès que nous croyons voir en celle en face de nous une potentielle rivale nous sortons nos plus belles injures , nos plus belles remarques déplacées…
Ces hommes , Ils continueront de nous battre , de nous blesser physiquement , verbalement et moralement parce qu’il y aura une femme comme toi qui me lit , qui trouve qu’une femme mérite d’être battue tout simplement parce qu’elle n’est pas humble , impolie , suffisante, arrogante parce qu’elle-même le mérite . Les hommes continueront de nous marcher là dessus de nous violer de nous TUER parce que selon toi une femme ça doit couvrir son corps sinon c’est une salope une provocatrice, une femme ça doit se tenir droit et ne pas sourire pour éviter de séduire , une femme célibataire est une tchiza quand nous savons bien combien de femmes mariées de nos jours battent les hommes en record d’ infidélité … bref on sait au moins qu’on ne pourra pas compter sur toi pour sortir de cette merde mais t’inquiète on continue le combat  et on y arrivera avec ou sans toi
#STOP #VIOLENCEFAITEAUXFEMMES #FÉMINICIDE
Ps : j’ai tenu à être couverte aujourd’hui avec mon plus beau sourire pour que tu ne puisses pas te focaliser que sur mes beaux nichons mes lèvres pulpeuses et tout ce qui va avec j’ai aussi pris le soin de cacher mes doigts noirs . J’espère néanmoins que tu te focaliseras plutôt sur le fond et la forme de mon texte », extrait de la publication de Yvidero après avoir été violenté par son conjoint il y’a des années de cela.

Rappelons que la foudre des internautes continue de s’abattre sur le chanteur.

Toutefois, soulignons que face à cette épreuve difficile que traverse l’artiste Sidiki Diabaté, des célébrités ont jugé utile de lui apporter leur soutien.


Commentaire